Au mois de janvier

Les grandes âmes ont de la volonté, les faibles n'ont que des souhaits (Proverbe chinois)

Bonne année à notre hôpital, à son personnel et à ses usagers, bonne année à toutes et à tous!

Les rendez-vous

Samedi 3 janvier à 11h30 (Salle Joseph Reynaud) :
Lors de la venue du député Mariton à Die, allons lui porter nos vœux de nouvelle année pour que vive l'hôpital! + Voir le tract

Vendredi 9 janvier à 20h30 (Salle Joseph Reynaud):
Réunion de dernière minute du Collectif élargi. Voir les explications.

Samedi 17 janvier à 10h, au marché
Distribution des tracts pour inviter à la réunion publique du 20 janvier.
Distribution également dans les villages durant la semaine. Avis aux volontaires: faites vous connaître jusqu'à lundi 12 à 20 h!
+ Voir le tract

Mardi 20 janvier à 9h45 (Sous-préfecture)
Rassemblement à l'occasion de la deuxième réunion du Comité de pilotage chargé d'élaborer un "Projet de santé du territoire de Die".
+ Voir la convocation
+ voir le tract du Collectif

Mardi 20 janvier à 20h30 (Salle polyvalente)
Réunion publique "d'information et consultation" à l'invitation des membres Diois du Comité de pilotage. Le Collectif de défense de l'hôpital de Die est donc cosignataire de l'appel à la réunion publique, chaque organisme conservant sa propre expression.
+ Voir le tract commun
+ voir le tract du Collectif

Mardi 27 janvier à 20h30 (Salle des Sociétés)
Réunion publique du Collectif.
Ordre du jour:
- compte-rendu du dernier Comité de pilotage du projet de santé du Diois.
- Enseignements à tirer de la réunion publique du 20 janvier.
- Avis de la Chambre régionale des comptes sur l'hôpital de Die.
- Choix d'une date pour l'assemblée générale annuelle du Collectif.
- Autres points
+ voir le tract

Jeudi 29 janvier 2009, à 9h (Sous-préfecture) :
Participation du Collectif de défense de l'hôpital de Die à la Manifestation interprofessionnelle à l’appel de huit organisations syndicales (CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU Solidaire et UNSA).
L'itinéraire de la manifestation consiste à faire une halte devant chaque service public avec la prise de parole d'un intervenant si c'est possible : sous-préfecture, La Poste, rue Camille Buffardel, Hôpital (rue de la Citadelle), lycée, ONF, Gare SNCF, DDE. Puis retour par les boulevards: Ecole Chabestan, Impôts, perception, Mairie et Sous-préfecture. Ouf!
+ voir le tract

Les nouvelles

28 janvier
Nos remarques sur l'Avis de la Chambre régionale des comptes sur l'hôpital de Die.

28 janvier
Mise en ligne du projet de loi Bachelot

27 janvier
Mise en ligne de la réponse des sénateurs B. Piras et J. Besson à notre "Lettre aux parlementaires" à propos du projet de loi Hôpital, Patients, Santé, Territoires.

10 janvier
Nous apprenons la décision du Chef de service de chirurgie de Die de revenir à la situation antérieure soit d'acter la réouverture de la chirurgie de semaine 24 h/24 et 7j/7, l'expérimentation qui a eu lieu pendant 3 mois n'ayant pas été "concluante"!.

9 janvier
Organisation d'une réunion de dernière minute du Collectif. Explications.

7 janvier :
Mise en ligne des courriers de soutien à la maternité et à la chirurgie d'urgence

6 janvier :
Appel commun du Collectif de défense de l'hôpital de Die et du Collectif de défense de l'école publique et de la ruralité pour la manifestation du 29 janvier.