Réunion de dernière minute du Collectif élargi

Jean-Pierre Rambaud a participé le 7 janvier à une réunion organisée par la Communauté des communes du Diois qui invitait les membres Diois du Comité de Pilotage du projet de santé de territoire.

Il a appris à cette occasion que ce dernier sera réuni de nouveau le 20 janvier prochain à 10h.

Le soir même, la Communauté des communes du Diois avait prévu une réunion publique animée par l'Espace social. Elle aura lieu le mardi 20 janvier en principe à 20 H 30, salle polyvalente. Il est proposé qu'elle soit co-organisée par la CCD, le Collectif, la commune de Die, le Conseil Général, le CLIC (ancien pôle gérontologique), l'ADES, le CLD,... Un tract sera tiré, dont il nous est demandé d'être signataire.

Compte-tenu du fait que notre collectif serait engagé, et n'ayant pas de mandat, Jean-Pierre Rambaud a indiqué qu'il se prononcerait lorsque nous nous serions réunis. Vu les délais, il y a urgence. Aucune salle municipale n'étant libre les trois premiers jours de la semaine prochaine, il y avait l'opportunité d'avoir la salle Joseph Reynaud ce 9 janvier.

C'est pourquoi une réunion du Collectif de Défense de l'Hôpital élargi a lieu ce 9 janvier 2009 à 20h30, salle Joseph Reynaud.

Les points suivants seront abordés:
- la situation à l'hôpital;
- le compte-rendu de la réunion à la CCD,
- notre positionnement par rapport à la réunion publique,
- la proposition d'un rassemblement le jour de la tenue du Comité de Pilotage, comme nous l'avions déjà envisagé.
- l'idée d'une "maison de la naissance" qui vient soudainement (aux vœux de Mariton dans le Dauphiné libéré de lundi et lors de sa participation au Grand débat de Radio France Bleu Drôme-Ardèche le 8 janvier),
- autres questions.