Mise au point du Collectif de Défense de l’Hôpital de Die - Campagne municipale 2014

Au moment où la campagne électorale est ouverte dans la presse, le Collectif de Défense de l’Hôpital de Die tient à préciser qu’il refuse toute instrumentalisation par qui que ce soit afin d’éviter la confusion.

Ainsi, lorsque la liste « Pour Die Naturellement » écrit dans le JDD du 24 janvier dernier : « Les nouvelles activités, qualifiées d’ « encourageantes » par le comité de défense de l’hôpital de Die, concerneraient des services en direction du grand âge (Alzheimer à domicile) », c’est pour le moins surprenant. Non seulement nous dénonçons l’utilisation abusive de notre association, mais nous démentons avoir écrit ces propos dans la presse.

Quant à notre slogan « Touche pas à notre Hôpital », il est plus que jamais d’actualité.

L’article 2 de nos statuts indique : « Cette association a pour but, dans l’intérêt des usagers, la défense et l’amélioration de tous les services de l’hôpital de Die, les actions et échanges qui y sont liés ».

Le Collectif comprend des adhérents et des membres élus du Conseil d’Administration d’opinions diverses qui s’en réclament  et n’a donc pas à prendre parti, ni à être utilisé. Nous y veillerons.

Que chacun s’exprime sur le centre hospitalier est une chose évidente, que notre association et nos luttes soient instrumentalisées en est une autre.