Monsieur le Maire de Die veut-il réellement défendre son hôpital ?

Jean-Pierre RAMBAUD, président du Collectif de Défense de l’Hôpital, avait demandé, par courrier en date du 18 mai 2012, à Monsieur le Maire de Die, l’autorisation de placer une nouvelle banderole afin de remplacer la précédente détériorée.

Dans sa réponse en date du 25 juin, celui-ci, après avoir indiqué qu’il était particulièrement attentif au devenir de l’hôpital, écrit notamment :
« Actuellement, la situation est stabilisée, même, si je le conçois volontiers, nous devons rester très vigilants.
Aussi, à l’heure actuelle, il ne me paraît pas judicieux d’inquiéter à priori la population dioise et les nombreux touristes sur les enjeux de santé dans notre territoire.
C’est pourquoi, je ne souhaite pas qu’une banderole soit installée de façon permanente avenue Sadi-Carnot.
Par contre, je suis tout à fait favorable à ce qu’une communication soit faite sur un temps déterminé, au cas par cas, pour des actions très ponctuelles et sur laquelle nous serions susceptibles de nous rejoindre, au besoin."

En résumé : Pose d’une banderole : Non ! Par contre c’est moi qui déciderai des modalités !

Quelle ingérence dans la conduite des actions de notre Collectif !

Aussi sommes-nous en droit de nous poser quelques questions :

1 - Monsieur le Maire détient-il des informations qu’il ne veut pas rendre publiques ? Dans ce cas la transparence est totalement absente de ce dossier.

2 - Monsieur le Maire veut-il réellement défendre son hôpital ?

3 - Et la population dans tout ça ?

Nul doute que nous n’en resterons pas là et que nous prendrons les dispositions, conformes à l’intérêt des Dioises et des Diois, le moment venu que nous déciderons avec eux.