Défense de l'hôpital de Die : pas de trève cet été!

Après l’annonce du directeur de l’ARS de maintenir les autorisations de fonctionnement de la maternité et de la chirurgie jusqu’au mois de décembre 2012, le répit donné a permis  de poursuivre la lutte durant tout l’été.

La sous-préfecture a été bien gardée tous les samedis matins par des membres du Collectif de Défense devant laquelle, tour à tour, ils ont continué à faire signer la pétition pour des autorisations de cinq ans et les moyens humains et financiers correspondants.

Un tract pétition trilingue (Français, Néerlandais et Anglais) a été édité, présenté sur le marché et déposé dans cinq campings de Die, celui de Molières-Glandaz, le Couriou et le camping municipal de Recoubeau, celui de Luc, le Lac Bleu, Les Hirondelles et le camping municipal de Châtillon.

Les signatures vont bon train. Par exemple, sur le marché du samedi 13 août, 330  ont été récoltées. Les Néerlandais étaient agréablement surpris de lire le texte dans leur langue, faisant remarquer que c’était pareil chez eux.

Actuellement, plus de 6 000 signatures ont été récoltées.

A la rentrée, la lutte prendra d’autres formes afin d’attirer l’attention sur notre volonté de poursuivre la lutte pour que l’hôpital de Die soit doté des moyens suffisants et d’une perspective de cinq ans afin que les personnels puissent travailler en toute sérénité et offrir une plus grande attractivité pour les praticiens qui souhaiteraient venir y exercer.