A Die le 15 avril : Etape du tour de France pour l’accès aux soins et le droit à la santé

Le tour de France poursuit sa route. Il sera à Die le mardi 15 avril. Chaque étape est l’occasion de souligner combien les questions de santé, d’accès aux soins sont aujourd’hui au cœur des préoccupations de la population..............................................

L’aggravation du chômage, l’accentuation des difficultés de vie quotidienne,  font que des gens, de plus en plus nombreux, ne se soignent plus. La désertification médicale  devient une des questions prioritaires dans de nombreux territoires, comme chez nous. Les restructurations, fermetures, fusions se poursuivent et dégradent encore l’accès aux soins remettant en cause le droit à la santé.

Devant une telle situation, nous ne pouvons que nous inquiéter de l’absence d’un ministère de la santé dans le nouveau gouvernement...........................................................

L’étape de Die sera un moment important pour informer, échanger, donner votre avis, faire part de votre expérience.

Nous vous rappelons le programme de l’Etape de Die, le mardi 15 avril 2014 :

18 heures, salle polyvalente : Débat public avec Joseph Maatouk,membre de la Coordination Nationale, sur le thème  « L’hôpital public en moyenne montagne ».

20 heures : Repas festif avec la chorale « Les Meutes » chants de luttes sociales.

Participation libre au repas (minimum 8 €).

Il reste encore quelques places pour le repas. Pour vous inscrire :

-          par mail : jp.rambaud@laposte.net

-          par téléphone : 06 81 64 09 69.

Des membres du Collectif seront sur le marché du samedi 12 avril à partir de 10 heures pour recueillir les dernières inscriptions.

Haut de page