Le monopoly hospitalier commence!

Le grand Monopoly hospitalier commence. Cinquante-quatre établissements de métropole et d’outre-mer, dont Le Journal du dimanche dévoile la liste en exclusivité, pourraient être contraints de fermer leur bloc opératoire . Les décrets que le gouvernement s’apprête à publier dans les premiers jours d’août les condamnent. Pour maintenir un service de chirurgie, les hôpitaux devront avoir totalisé une moyenne de 1.500 séjours annuels entre 2007 et 2009. Avec moins de 600 actes, Saint-Claude (Jura), Nemours (Seine-et- Marne), Ruffec (Charente)entre autres comme l'hôpital de Die voient leur avenir compromis.

Pour se faire poser une prothèse du fémur, enlever l’appendice ou la vésicule, les patients de ces départements devraient effectuer plus de 70 Kms pour ce qui concerne Die et plus de 100 pour les habitants du haut Diois.

Réagissez pour dire NON à ce décret assassin.

Voir les liens suivants :

L'article publié par le JDD

La liste publiée par le JDD