Demande d'un nouveau vote au Conseil d'administration de l'hôpital!

Le 25 septembre 2008, quelques jours avant la grande manifestation, le Conseil d'administration (CA) de l'hôpital de Die, présidé par Monsieur Berginiat en sa qualité de Maire de Die, votait (11 voix pour, 2 voix contre, 1 abstention) le plan de restructuration de l'hôpital, c'est-à-dire la fermeture de la maternité au 1er janvier 2009 et celle de la chirurgie d'urgence 24h/24 et 7jours/7 dans le même délai.

Actions et manifestations s'en sont suivies.

M Mariton, député de la Drôme, a souligné, lors d'une réunion publique organisée par le Collectif le 18 octobre 2008, que l'autorisation de fonctionnement de la maternité courait jusqu'en juillet 2009 et devait donc être respectée.

M Berginiat a alors souligné, lors de le même réunion, que le CA de l'hôpital s'était peut-être "précipité". Il a par ailleurs indiqué que le vote du plan de restructuration était accompagné de "réserves" de certains membres du CA, l'une d'entre elles consistant à organiser un nouveau CA pour étudier et revenir sur chacun des points du plan dit « d’évolution ».

C'est pourquoi le Collectif de défense de l'hôpital demande au président du CA de l'hôpital (M Berginiat) de mettre à l'ordre du jour du prochain CA le vote de ces points.

+ lire la lettre

Il rappelle aussi, par un communiqué de presse, à M Berginiat et M Mariton qu'il est temps de tenir leurs engagements!

+ lire le communiqué de presse

Par ailleurs, le Collectif a adressé une lettre personnalisée à chaque membre du Conseil d'administration de l'hôpital.

+ lire la lettre

Annexes