juin 2019 (3)

mercredi 26 juin 2019

Tiens, un nouvel hôpital ?

Un collectif de citoyens s'interroge sur le projet de nouvel hôpital à Die.

Lire la suite

lundi 24 juin 2019

Lettre ouverte des soignants Diois

Lettre ouverte du 24 juin 2019 adressée à L'ARS, à M Serveaux Directeur des centres hospitaliers de Valence et Die , à Mme Belgoffart directrice adjointe du CH de Die, Dr Zamour responsable du SAMU de Valence
Copie Dr Fernandez, Collectif de défense de l’hôpital, Mr Matheron Président de la CCD , M Tremollet Maire de Die, M Mere chargé de mission santé du conseil départemental de la Drome
Copie : Journal du Diois, Dauphiné libéré

"Nous, une trentaine de soignants du Diois, libéraux et hospitaliers, souhaitons vous interpeller sur la situation des soins médicaux sur notre territoire et plus particulièrement concernant l'hôpital de Die.

Dernièrement, un peu plus d'un an après la fermeture de la maternité de Die, le décès in utero d’un bébé nous a profondément touché. Deux accouchements sont encore survenus récemment dans des véhicules allant à une maternité « de remplacement ».

Après la fermeture de la maternité et du bloc opératoire, le regroupement des services de médecine polyvalente et de médecine gériatrique marque encore l’appauvrissement de l’offre de soin proposée par l'hôpital.

Nous assistons aux multiples changements qui secouent l'hôpital. Mais aucune information ne nous arrive directement, ce sont les patients, les secrétaires ou les professionnels de santé qui nous les relaient à posteriori.

Dernièrement nous nous sommes réunis pour en parler. Cette réunion de soignants du Diois regroupait une trentaine de personnes, à la fois libéraux et hospitaliers."

Lire la suite

dimanche 9 juin 2019

La santé sur la place publique

De nombreuses décisions sont prises loin des usagers ou font l'objet de comunications selectives. Investissons la parole publique sur les questions de la santé qui ne concernent pas que les experts ou les "sachants"!

Lire la suite

Haut de page