Bernard Condette, conseiller général du canton de Die, pose une question au préfet.

Conseil Général du 29 juin 2009

Question orale de Bernard CONDETTE, Conseiller Général du canton de Die,

à Monsieur le Préfet de la Drôme

Le Centre hospitalier de Die dessert une population de 11 000 habitants (35 000 en période estivale), sur une zone d’attraction qui couvre un quart du territoire drômois.

Il est donc vital pour la sécurité des personnes que soient maintenus et confortés à Die, avec les moyens humains et matériels nécessaires, tous les services de l’hôpital, en particulier la maternité et la chirurgie d’urgence menacées de fermetures.

Comme vous le savez, la Commission exécutive de l’ARH examinera les demandes de renouvellement des autorisations le 10 juillet prochain.

La population et, tout particulièrement les futurs parents, sont très inquiets. La colère monte et les actions se multiplient.

C’est pourquoi je vous demande, Monsieur le Préfet, où en est la situation à ce jour et quelles mesures vous comptez prendre pour que soient maintenus et confortés tous les services dont la maternité et la chirurgie d’urgence.

Pour ma part, je me fais le relais de l’immense majorité des Dioises et des Diois qui le réclament avec force.