Manifestation du 29 octobre 2008 devant (et dans) le Conseil d'administration de l'hôpital

Plus de 250 personnes, malgré la pluie, se sont retrouvées dans l'entrée de l'hôpital, rue Bouvier.

Dans la salle du Conseil d’Administration de l’Hôpital de Die, envahie par les manifestants qui n’y tenaient pas tous, Jean-Pierre Rambaud, président du Collectif de Défense a fait la déclaration suivante :

+ lire la déclaration du Collectif

manif manif manif manif manif

Nous avons ensuite attendu dans la galerie, près de 3 heures, la fin du CA. A ce moment, les manifestants sont retournés dans la salle pour demander le contenu des décisions prises.

Le président, maire de Die, a botté en touche en proposant, dans le Budget soumis au vote, deux options : l’une avec la maternité et la chirurgie d’urgence, l’autre avec le centre de périnatalité et la chirurgie programmée quatre jours par semaine, laissant le soin au directeur de l’ARH trancher ! La demande de publication du second poste de chirurgien a enfin été inscrite à l’ordre du jour et votée. Ce résultat est un acquis de la mobilisation des Dioises et des Diois. Raison de plus pour continuer la lutte!

Merci à Jacques Akopian et Lucile Stahl pour les photos.

Annexes