novembre 2019 (2)

mercredi 20 novembre 2019

Le Premier Ministre ne répond pas à la gravité de la situation [Communiqué Coordination Nationale]

Les collectifs : Inter-Blocs, Inter-Urgences, Inter-Hôpitaux et les associations : Printemps de la Psychiatrie et Coordination Nationale des Comités de Défense des Maternités et des Hôpitaux de Proximité ainsi que les organisations syndicales représentatives médicales et paramédicales: AMUF, APH, CFE-CGC, CFTC, CFDT, CGT, SUD, UNSA, réagissent ensemble aux annonces faites ce matin par le Premier Ministre.

Ils notent que pour la première fois le gouvernement à son plus haut niveau réagit à une  mobilisation qui a débuté il y a plusieurs mois dans les services d’urgence et qui s’est étendue à l’ensemble de l’hôpital et des établissements médicosociaux et sociaux, touchant l’ensemble des catégories professionnelles.

Lire la suite

mercredi 13 novembre 2019

1000 euros pour l'ARS?

Le Collectif de défense de l'hôpital de Die vient de recevoir une mise en demeure du ministère de la Santé de régler les frais de procès de l’Agence Régionale de la Santé – 1000 € ! –. Ces frais avaient été mis à sa charge – ainsi qu’à celle d’une femme enceinte co-requérante – à l’issue de notre recours au Tribunal administratif du mois de décembre 2017 contre la fermeture de la maternité et de la chirurgie du centre hospitalier de Die.

Mise à jour du 1er juillet 2020: les 1000 euros ont été réglés à l'ARS qui n'a pas souhaité faire droit à notre demande de remise gracieuse. Cette somme a pu être réglée grâce aux soutiens de citoyens et de quelques collectivités.

Lire la suite

Haut de page