Audience au Tribunal administratif de Grenoble : vendredi 22 décembre à 13h30

trib_admi.jpg

Ce vendredi 22 décembre à 13h30, une audience de référé se tiendra au Tribunal administratif de Grenoble à 13h30 (Place de Verdun). L'audience est publique. Un rassemblement citoyen est prévu.

Le Collectif de Défense de l'Hôpital de Die et plusieurs usagers ont en effet demandé la suspension de la décision de fermerture des services de maternité et de chirurgie de l'hôpital de Die. L'Agence Régionale de la Santé en tant qu'autorité de tutelle et le Centre Hospitalier de Die qui n'aurait pas fait les demandes de renouvellement des autorisations de fonctionnement desdits services sont partie prenante à ce procès.

A l'heure où les médecins correspondants SAMU du Diois annoncent qu'ils ne veulent pas se substituer à la maternité, l'ARS est en mauvaise posture pour justifier de la mise en place d'une réelle alternative à ces services.