Un commentaire?

Vous trouverez ci-dessous commentaires et photos reçus à propos de l'annonce du énième sursis pour la maternité... Agacement? Saturation?

Un commentaire

Diois-dioises, allons-nous nous laisser enfumer ?????? Mobilisez-vous ce Dimanche plus que jamais !!!!

J’apprends ce matin une nouvelle que nos élus vont vouloir nous faire passer comme « excellente »

Une petite délégation d’élus du coin, accompagnés de Didier Guillaume et de Mariton (coool !) sont allés rencontrer  Marisol Touraine pour « défendre » notre hôpital.  Ah bon ? Qui était au courant ? Pas les Diois qui se bougent depuis 29 ans en tout cas…

Mais rassurez-vous, ils vont nous annoncer, tout victorieux qu’ils sont, qu’ils ont obtenu une prolongation de 18 mois et le projet de création d’un SMUR (projet déjà étudié par les professionnels et dont le coût faramineux ne correspond pas aux besoins du territoire).

Ce n’est pas merveilleux tout ça ? 18 mois…et oh joie, si les praticiens qui ont annoncé leur candidature pour s’installer dans le Diois confirment leur venue, ils accorderont encore une prolongation….tenez Diois, gavez-vous de promesses sans garanties et rentrez chez vous !

Nous réclamons un accord de fonctionnement pour 5 ans afin de pouvoir convaincre des praticiens de s’installer dans le diois avec leur famille pour au moins 5 ans et nos élus sont fiers de négocier en catimini 18 mois avec une ministre qui aura certainement sauté d’ici là et dont les promesses ne garantissent absolument rien ! Car qui sera ministre de la santé dans 18 mois ???

Dire et redire sans cesse que 5 ans d’autorisation ça sert à pérenniser les services, que 18 mois c’est trop court ! Dire et redire que vivre dans cette précarité est insupportable pour les équipes de l’hôpital, insupportable pour les Dioises qui chaque année se demandent si elles pourront accoucher sereinement et en toute sécurité ?

Une mobilisation de grande ampleur ce Dimanche est indispensable.

Nos élus seront là pour nous annoncer la « bonne » nouvelle.

Nous aurons donc l’occasion de leur demander si des fois ils nous prendraient pas un peu pour des bisounours.

Nathalie

Un dessin

MarisolMaritonGuillaume.jpg

Un commentaire

Non la maternité n'est pas sauvée.

Non ce n'est pas une victoire.

Nous avions demandé 5 ans , nous ne les avons pas.

Le problème reste le même pour le recrutement de médecins qui ne s'engagerons pas pour 18 mois.

Dans un an aura lieu l'élection présidentielle, quand on voit ce qui est fait par le nouveau président de région, on peut se poser des questions sur cette décision

Enfin, et ce n'est pas le moindre, que dire de ces élus, qui, au lieu d'informer de leur action et de soutenir celle des citoyens, vont en catimini négocier un accord bancal, et qui l'annoncent de façon à se faire de la publicité personnelle.

Cela peut satisfaire leur ego mais certainement pas les citoyennes et citoyens qu'ils sont censés représentés.

Voilà, c'est dit.