Maternité, chirurgie, service d’urgence : faire la transparence!

Le Conseil d’Administration du Collectif de Défense de l’Hôpital, réuni le 29 septembre 2015, a débattu de la question de la maternité, de la chirurgie et du service d’urgence.

Compte tenu des éléments écrits ou non qui circulent, il semble qu’une grande confusion règne à ce sujet.

Afin d’éclaircir la situation, deux décisions ont été prises :

• Proposition d’un débat public contradictoire, comme cela a déjà été réalisé, d’ici la fin de l’année. Sans limitation, pourraient y intervenir : M. le Maire de Die, M. le Président de la CCD, les conseillers départementaux du Diois, des représentants de l’hôpital et des syndicats, un représentant de l’ARS, un représentant du Collectif…
  • Edition d’une nouvelle pétition qui sera présentée sur le marché de Die ce samedi 3 octobre à partir de dix heures. Nous appelons toutes celles et ceux qui le souhaitent à venir prêter main forte.